Soumissions

La langue officielle des Journées de Statistique est le français. Toutefois, afin de faciliter les échanges avec les invités internationaux et les sociétés soeurs, il est possible de soumettre une communication en français ou en anglais. De même, nous encourageons également les orateurs à préparer leurs diapositives en anglais. Les auteurs non francophones peuvent bien entendu présenter leur communication en langue anglaise, avec si possible un résumé en français. La validation des propositions de communications libres sera effectuée par le Comité de Programme.

Calendrier :

Voici les dates butoirs concernant les communications aux JdS 2020 :

  • 15 Décembre 2019 : appel à communication
  • 10 février 2020 24 février 2020 : date limite de soumission des communications
  • 11 avril 2019 : notification aux auteurs

Les dates importantes de la conférence sont disponibles ici

Conseils aux auteurs :

Pour proposer une contribution, vous devez préparer un texte "long" (2 à 6 pages) qui sera mis en ligne sur le site du congrès. Ce texte long devra mentionner le titre de la communication, le ou les auteurs, leurs affiliations et leurs adresses. Outre une description de la communication, il comprendra un résumé en français (si possible), un résumé en anglais, une liste de mots-clés et une bibliographie. Vous devrez le déposer au format PDF sur le site de soumission en utilisant l’un des gabarits suivants :

La soumission électronique est effectuée en deux étapes (voir ci-dessous). L’auteur soumettant une contribution est la personne de contact pour cette soumission. Plusieurs soumissions sont possibles avec le même compte.

Procédure de soumission :

La procédure de soumission contient deux étapes principales :

  1. création d'un compte Sciencesconf.org à l'aide du bouton en haut à droite de cette page OU ouvrir sa session si vous disposez déja d'un compte.
  2. une fois la session ouverte, cliquez sur "Nouveau dépôt" dans la barre latérale gauche et suivez les instructions.

Une documentation détaillée de la procédure de soumission est accessible à cette adresse: https://www.sciencesconf.org/documentation/deposant.

Personnes connectées : 1