Evénements satellites du lundi au jeudi

Cette année encore, le Groupe Jeunes propose trois événements sur ces journées :

  • Déjeuners scientifiques
  • Rencontres jeunes statisticiens / Conférenciers invités
  • Comment constituer un dossier de candidature?

 

Déjeuners Scientifiques

Dans le cadre des « Journées de Statistique », le Groupe des Jeunes Statisticiens de la SFdS organise deux déjeuners en parallèle le jeudi 28 mai 2020 de 13h15 à 14h30 sur les thèmes suivants :

  1. Compréhension des données par les non spécialistes : le rôle de la vulgarisation statistique

  2. La recherche statistique dans le privé : possibilités et limites en entreprise

L'objectif est de créer un moment d'échange convivial pendant lequel, autour d'une table, les conférenciers invités introduiront le thème avant de laisser la place à une discussion.

 

Si vous souhaitez prendre part à cet événement, veuillez s'il vous plait, remplir le formulaire ici présent : formulaire

Les places sont attribuées par ordre d'arrivée sous réserve que l'inscription aux JdS ait été validée. Merci d'informer les organisateurs et organisatrices si vous ne pouvez plus ou ne comptez plus venir afin de permettre à celles et ceux sur la liste complémentaire d'avoir une place.

Si vous participez, n'oubliez pas de demander un panier repas pour le repas lors de votre inscription aux Journées de Statistique.

Équipe d'organisation : Imke Mayer (mayer.imke@gmail.com), Arthur Leroy (arthur.leroy.pro@gmail.com), Margot Selosse (margot.selosse@gmail.com)

 

Rencontres jeunes statisticiens / conférenciers invités

 

Depuis plusieurs éditions maintenant, le groupe jeunes propose aux conférenciers invités et aux jeunes statisticiens de se retrouver en soirée dans un café afin de promouvoir les échanges.

Ces rencontres constituent un moment convivial pendant lesquelles des discussions informelles avec des grands noms de la statistique deviennent possibles.

N'hésitez pas à participer!

Contact : Geneviève Robin (genevieve.robin@inria.fr)

 

Comment constituer un dossier de candidature?

Cet atelier d'1h30 s'adresse aux jeunes statisticiens qui comptent un jour postuler dans la recherche en France. Il présentera les différents étapes entre la soutenance de thèse et l'accès potentiel à un poste de maître de conférence, la constitution des dossiers de qualification, mais aussi comment mener une campagne de candidature, comment constituer son dossier et préparer ses auditions.

Cet atelier est limité à 30 personnes. Pour vous y inscrire, veuilez remplir le formulaire ci-après : formulaire

Formateur : Nathalie Vialaneix, unité MIAT à Toulouse

Contact : Marie Chion (chion@math.unistra.fr)
              Vivien Goepp (vivien.goepp@parisdescartes.fr)
              Marie Perrot-Dockes (marie.perrocks@gmail.com)


 

Personnes connectées : 1